Aller au contenu principal
Fermer

GB-Le directeur sortant de la BBC salue le travail des journalistes de la chaîne
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 11:16

Le directeur général de la BBC Tim Davie, sur le départ à la suite d'accusations de partialité du groupe d'audiovisuel public britannique, incluant le montage d'un discours de Donald Trump, a salué mardi le travail des équipes dont il s'est dit "très fier".

"Je suis fier, très fier de tous les journalistes dans cet immeuble. Ils ont réalisé un travail que je trouve incroyablement important", a déclaré Tim Davie lors de sa première prise de parole depuis l'annonce dimanche de sa démission.

"Ils réalisent un travail formidable."

"La BBC va prospérer, et je soutiens tous les membres de l'équipe", a-t-il ajouté.

Le départ de Tim Davie s'est accompagné de celui de la directrice générale de l'information de la BBC Deborah Turness.

La BBC a été accusée de ne pas respecter le principe de neutralité politique dans ses reportages, notamment dans sa couverture du président américain, de la guerre dans la bande de Gaza et des questions transgenres.

Dernière controverse en date, le Daily Telegraph a fait état d'un document interne produit par un ancien conseiller de la BBC énumérant une série d'erreurs incluant le montage de deux extraits d'un discours prononcé par Donald Trump le 6 janvier 2021, laissant à penser que le président américain semble encourager les émeutes du Capitole de janvier 2021.

Le président américain Donald Trump a menacé lundi de poursuivre en justice la BBC qui a reconnu une "erreur de jugement".

(Reportage de Sarah Young; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:24 

    Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite

  • L'ex-maire de Paris Bertrand Delanoë et le candidat PS à la mairie de Paris sur un marché de la capitale, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:23 

    L'ex-maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë est venu afficher dimanche son soutien au candidat de la gauche Emmanuel Grégoire, en campagne sur un marché où l'ancien édile a été chaleureusement accueilli et parfois davantage reconnu que le candidat à l'Hôtel ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...